Qui suis-je ?

Vous pouvez m’appeler GiGi 😉

Je m’appelle Ghislaine, j’ai 34 ans, je suis professionnelle de santé et, surtout, j’ai vécu l’enfer des cystites récidivantes [et compagnie] pendant près de 10 ans.

Il y a 5 ans, j’ai déménagé en Italie pour rejoindre mon amour (devenu maintenant mon mari) et j’ai embarqué la cystite [et compagnie]  dans ma valise. Changement de pays, changement de médecin, changement de médecine et changement d’approche du problème : je découvre « un monde« . J’ai la chance extrême de rencontrer un médecin bien informé, bienveillant et, plus important encore, heureux de transmettre ses connaissances à la patiente perdue, exténuée et démunie que je suis face à mes troubles (cystites, mycoses, transit capricieux…et compagnie !).

Il lui aura fallu une année ; un an pour « m’éduquer » et m’apprendre à lutter efficacement contre ces saletés, sans antibiotique et durablement. Les nouvelles informations qu’il me fournit me redonnent du courage et mon naturel curieux reprend le dessus : je lis des témoignages sur internet, j’étudie les publications scientifiques et j’enrichi mes connaissances sur le sujet de toutes les façons possibles.

Au bout d’une année d’efforts mes crises avaient disparu et j’avais repris ma vie en main.

J’ai ensuite pris une pause pour profiter de cette paix retrouvée, faire un bébé et stabiliser ma situation professionnelle. Puis, j’ai pensé qu’il fallait absolument renvoyer l’ascenseur et passer ces informations à celles qui galèrent, de façon ponctuelle ou chronique. Je me suis donc inscrite sur des forums de discussion en Italie et en France. J’y ai fait des rencontres aussi belles qu’émouvantes de personnes désespérées comme j’ai pu l’être. Nos échanges, en public ou privé m’ont permis de réaliser le chemin parcouru et aussi le manque d’informations et la désinformation des patients et, parfois, des professionnels de santé eux-mêmes au sujet de la cystite [et compagnie].

Mi-2016, un de mes contacts virtuels me propose d’écrire un livre de conseils à l’attention des personnes victimes de cystites récidivantes. Fin 2016 une autre personne m’interpelle en privé pour me proposer de créer ensemble un blog d’informations sur la cystite [et compagnie]. Cette suggestion fait son chemin dans ma tête : « et pourquoi pas? ».

Je continue ma prose sur les forums pendant encore un an mais dois aussi mener de front ma vie personnelle, professionnelle (où je fais les trois huis à l’hôpital), la maison… et un mari de moins en moins compréhensif de me voir passer des heures sur le net pour parler d’un problème désormais derrière moi. Du coup je m’interroge, que faire ? J’ai parfois l’impression d’être une goutte d’eau au milieu d’une véritable cacophonie de la « santé et du confort des voies urinaires » où l’on vous vend tous les jours une nouvelle pilule miracle qui fais juste disparaitre l’argent de votre compte en banque.

Fin 2017 j’arrête d’écrire. Cela me prend trop de temps et, même si je trouve que c’est du gâchis, j’arrête de parler de cystite [et compagnie] pour profiter de ma vie (et d’un futur deuxième bébé).

Mais mais mais… un mail vient tout changer. La société Deakos me contacte, ils m’ont « repéré ». Ouais madame, je ne suis pas une jeune fille repérée dans la rue par une société de mannequina, ni un chanteur dans un cabaret par une grande maison de disques, je suis une bloggeuse de la cystite [et compagnie] à qui on propose de devenir consultante.

Je vous passe les détails ennuyeux de mes tribulations mentales pour peser le pour et le contre (certains de mes contacts les plus proches les connaissent par cœur tellement on a tchaté à ce sujet) mais j’ai fini par accepter.

Voici donc : Cystite [et Compagnie]. Un blog d’informations à 360° (enfin on va essayer) sur la cystite et sur toutes les « joyeusetés » qui l’accompagnent.

 

 

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. asma dit :

    salut gigi,
    moi aussi je viens de doctissimo et j’ai beaucoup apprécié lire tes messages de soutien avec osmose aussi…j’aimerais commander chez dekeos j’hesite car le femmanose fonctionne bien pour l’instant..

     
  2. Gaelle dit :

    Bonjour Gigi,

    J’ai découvert tes posts sur doctissimo en cherchant des solutions contre les cystites récidivantes. Je les enchaine depuis le début de ma sexualité, il y a maintenant près de 15 ans.
    J’ai testé toutes les techniques préconisées, en faisant toujours extrêmement attention, mais malgré cela, j’ai continué d’en avoir régulièrement après les rapports et à prendre des antibiotiques, en ayant des effets secondaires de plus en plus lourds.

    Quand je t’ai lu, la solution me semblait trop belle, inconnu des médecins que je consultais, et j’étais sceptique car les produits deakos revenaient très souvent dans les conseils proposés, je me demandais si c’était juste un coup de pub déguisé. J’ai quand même décidé de tester, au cas où.
    Je n’ai plus fait aucune cystite depuis.

    C’est encore récent, alors je reste prudente, mais je suis sûre de l’efficacité des produits. J’ai eu plusieurs rapports rapprochés, auparavant, il aurait sûr à 100% que ça me déclencherait une cystite.
    J’en aurait pleuré de bonheur, d’avoir enfin trouvé une solution à tout ça.

    Alors merci, merci infiniment, pour le temps que tu as passé sur les forums à expliquer, conseiller, et pour ce site. Sans tes messages je n’aurai sûrement pas entendu parler du d-mannose et j’aurai continué à me gaver de cranberry pour.. aucun résultat concluant.

    J’ai peur de la rechute, mais je crois que c’est vraiment très bien parti et que ça va me changer la vie. Et tout ça, c’est un peu (beaucoup) grâce à toi 🙂

     
  3. Adeline dit :

    Salut Gigi,
    J’avais suivi tes échanges sur Doctissimo et suis heureuse de te retrouver ici. J’ai découvert le Dmannose grâce à toi ainsi que le groupe Facebook «cystite recidivante».
    Je vis une période plus calme en termes de cystite (deux en deux ans et demi) mais je continue d’être vigilante ainsi que de m’intéresser à ce problème, d’où ma présence sur ce forum.

     
  4. Osmose_74 dit :

    Hello Gigi et les futures ex-galériennes ;-),
    Bravo, tu l’as fait ! Nous en avions parlé ensemble sur un forum de ce site ou ce blog spécial cystite qui pourrait aider toutes ces femmes « cystiteuses » laissées sur le bord de la route par la médecine conventionnelle française. Tes conseils m’ont été plus utiles que n’importe quels autres et ta bienveillance m’a redonné le courage pour reprendre mon combat contre la cystite, avec ce coup ci une chance réelle de m’en débarrasser.

     
  5. Patate Douce dit :

    Salut Gigi !

    J’ai rejoint la communauté Doctissimo récemment à cause de mes cystites post-coïtales et tes posts m’ont énormément aidée !! Tellement contente que tu aies créé un blog 🙂 !!

    Ton expérience ainsi que les commentaires d’autres utilisatrices m’ont convaincue de passer commande à Deakos pour traiter l’urétrite que mes derniers traitements antibios ont générés (je viens de commencer).

    Ce qui m’amène à la question suivante: à quand un article sur l’urétrite et comment la soigner (urétrite bactérienne vs urétrite abactérienne) 🙂 🙂 ?

    Je me traine cette cochonnerie depuis 5 mois et je suis sûre que tu regorges de conseils sur comment la traiter, la prévenir, combien de temps les symptômes peuvent durer etc… 🙂

    Bref, merci pour ce blog et à bientôt !

    PS: même si tu regrettes ne plus pouvoir passer de temps à répondre aux questions sur les forums, tes anciens posts continuent d’aider donc, au final, c’est comme si tu y étais toujours un peu 😉

     
  6. Lydie dit :

    Gigi ! Quel bonheur de te retrouver ici ! Ce site est beaucoup plus glamour et girly que Doctissimo 😉 C’est un bel espace qui te ressemble : pointu, généreux d’information, agréable à lire et à découvrir. On sent que tu as mis beaucoup d’amour et de toi ! Merci pour l’investissement que tu as donné et que tu donnes encore. Je suis sure que beaucoup de femmes retrouveront de l’espoir, des pistes et même la guérison.
    Des bisous !

     
    • GiGi dit :

      Coucou Lydie !
      Merci merci merci pour ton commentaire 😉
      Super contente que ce blog te plaise (c’est vrai que le style est bien différent de l’autre ^^).
      Quelle est ton histoire à toi? Ex-cystiteuse ???!

      A bientôt
      Bises

       
  7. Manon dit :

    Merci merci !
    Il est important d’avoir un espace de discussion pour échanger et s’informer par nous même étant donné le degré d’information d’une grande majorité de médecins et spécialistes sur les alternatives aux antibiotiques dans les cas de récidives ou situations compliquées !
    Au plaisir de vous lire !

     
    • GiGi dit :

      Coucou Manon !
      Oui, tu as raison. Ce blog existe justement pour rassembler toutes les info et expériences sur le sujet (et y’en a à dire hihihi).
      De ton côté comment ça va? Tu es débarrassée de cette saleté ? Quel est ton parcours?
      Pardon beaucoup de question mais comme je suis curieuse en plus d’être bavarde… ^^

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *