Forum

Lenicand  

  RSS

madile 54
(@madile-54)
New Member
Inscription:Il y a 6 mois 
Posts: 1
26/08/2018 3:53  

J’utilise ce produit que mes  intestins apprécient beaucoup. De plus cela  va m’aider à éradiquer une mycose vaginale qui tarde à se guérir malgré Ausilium Lavanda et Ausilium créma, mais je pense qu’il faut du temps ! Cela fait 1 mois que je prends tous les jours  du Lenicand.

En ce qui concerne «  la capture du fer circulant pour priver le Candida Albicans de son nutriment et le restituer aux cellules de l’organisme jouant ainsi un rôle favorable contre l’anémie » j’aimerai savoir si c’est le fer circulant dans le sang ou les intestins qui concerne le Lenicand ?

Le Lenicand est-il compatible à une alimentation riche en fer ou compléments alimentaires ( Spiruline)  ? puisque le Candida Albicans se nourrit de fer ! Donc pour lutter contre le Candida Albicans, s’abstenir de fer ?


RépondreQuote
Mary
 Mary
(@mary)
Membre Admin
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 66
27/08/2018 5:34  

Merci pour ces questions 🙂

  • Le principe actif capable de capter le fer est la lactoferrine. Cette dernière intervient au niveau de la circulation sanguine comme « transporteur » du fer hématique. De cette manière, le fer qui a été absorbé durant la digestion des aliments ou suite à la prise de compléments alimentaires sera « distribué » uniquement aux cellules de notre organisme et non aux éventuels pathogènes pouvant s’en nourrir (comme C. albicans).
  • Cette caractéristique de Lenicand en fait un excellent co-adjuvant d’une thérapie ou supplémentation à base de fer pour combattre l’anémie et optimiser la biodisponibilité du fer consommé en faveur de l’organisme. Sa prise est donc tout à fait compatible avec une alimentation riche en fer ou des compléments.
  • S’abstenir de fer n’est malheureusement pas compatible avec le maintien d’une bonne santé. De plus, en cas de candidose, la levure (devenue champignon) est capable d’aller puiser dans nos réserves ce qui donne souvent lieu à des états d’anémie (parfois avancé) et donc de grande fatigue, asthénie, troubles du sommeil et de la concentration…etc

En conclusion, Lenicand offre donc une excellente alternative puisque sa prise permet de :

  • Maintenir une alimentation équilibrée et varier
  • Prolonger, si nécessaire, une supplémentation en fer pour combattre l’anémie
  • S’assurer que ce fer soit utiliser par le corps et non par les pathogènes pour freiner et inhiber leur croissance

RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription