Le témoignage de Sandra: en demie-teinte

Je souffre de cystites récidivantes post-coïtales depuis 4 ans.

Mes premières cystites ont été très mal soignées, mon médecin m’a prescrit des antibiotiques sans jamais me prescrire d’ECBU plus de 6 fois.

Une fois que la situation a commencée a devenir chronique et face à un médecin qui pensait que c’était « dans ma tête », j’ai commencé à chercher d’autres solutions. Mais la plupart des médecins n’avaient pas beaucoup plus de solutions à me proposer que les règles d’hygiène de base et les antibiotiques.

Pendant quelques temps l’osthéopathie m’a permis de bénéficier de quelques périodes d’accalmie. J’ai aussi essayé l’homéopathie, l’acupuncture et la naturopathie, un régime sans sucre et alcalin … sans résultats probants.

Il y a un an et demi j’ai découvert ce blog, la page Facebook et les produits deakos. J’ai ainsi découvert l’existence du biofilm et suivit une cure de Ausilium NAC, et j’ai pris du D-MannOro après chaque rapports. En quelques mois j’ai réussi à voir une vrai différence et surtout à diminuer ma consommation d’antibiotiques. Très vite mes cystites post-coïtales ont cessé d’être systématiques Depuis cette époque j’ai pris des antibiotiques seulement 3 fois, j’ai de moins en moins d’appréhension et je reprends une vie sexuelle normale !

Cependant…

Les cystites n’ont pas vraiment disparues…

Ma problématique a désormais évoluée : je souffre toujours de cystites post-coïtales, cependant celles-ci ne sont plus bactériennes (1 ECBU et plusieurs BU montrent ce résultat). Les symptômes sont très similaires mais ils se déclenchent plus vite (parfois 2h après le rapport alors que c’était systématiquement 72h avant), et je parviens à me soigner assez rapidement (en quelques heures si je suis chez moi je que je peux me reposer).

Actuellement mon protocole de lutte est celui-ci : capsules d’origan, D-MannOro, Ausilium Crema, Tisanes bruyères-guimauve, Bouillotte. Et c’est efficace : plus de 10 crises soignées ainsi ! Donc je considère que c’est une victoire ! :-)

De plus je remarque qu’un manque d’hydratation ou le port de vêtements serrés après les rapports peuvent favoriser les crises (retour au bons vieux conseils d’hygiène qui n’était d’aucune utilité lorsque je souffrais d’un biofilm mais qui ont un impact maintenant !). J’essais d’utiliser du lubrifiant pour éviter les irritations et Cistiquer pour apaiser la vessie mais ce n’est visiblement pas suffisant (ou trop tôt ?).

Donc je m’interroge toujours

Pourquoi est-ce que ma situation a évoluée ainsi ? Que faire ? Est-ce qu’il est possible de mettre réellement fin à ce cercle vicieux ?

Mon témoignage est un peu en demi teinte : il y a beaucoup de positif, je trouve que ma situation s’est réellement améliorée et que j’ai une bien meilleure compréhension de ce qui m’arrive et de comment réagir au mieux (et pour cela je remercie toutes celles qui participent au blog et à la page Facebook). Mais aussi un peu de négatif : les cystites et compagnie c’est pas encore terminé pour moi !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
https://cystiteetcompagnie.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif