Bonjour avez vous déjà eu le cas de faire un ecbu trop tôt qui est revenu négatif pour le germe et le refaire plus tard et que ce soit positif ? Car je pense que je fais des IU avec bactéries (3 dernier ecbu positif à klebsiella pneumoniae) et la depuis 3 jours après rapport j'avais des pics dans l'urètre. Brûlure vessie. Ca durait et ça a empirer l'autre soir mais pas aussi aiguë que dans les autre IU du coup comme ça durait et empirait j'ai dit je vais faire ecbu et prendre antibio et j'ai apporter l'ecbu à h+12 au labo donc limite et voici le résultat (bandelette urinaire positive comme avant chaque ecbu positif d'habitude). Pensez vous que de l'avoir fait trop tôt peut être fait qu'il retrouve pas le germe ? Car il y a quand même leucocytes et hématies plus élevés que qu'à d j'ai plus rien. Merci
Pour être recevable, l'ECBU doit être fait soit sur les urines du matin, et si pas possibles, sur celles qui ont séjourné environ 3 - 4 H dans la vessie. Etait-ce le cas ? Faire un ECBU trop tôt, s'il s'agit bien d'une IU bactérienne (car tu peux aussi faire simplement une IU inflammatoire donc sans bactéries), des bactéries seront quand même présentes.
oui c'était rester 4h dans la vessie
Les ECBU ont des seuils en dessous desquels on considère qu'il n'y a pas d'infection. Dans ce cas le germe n'est pas mentionné. Cela peut être le cas en début d'infection, urine diluée (eh oui on boit beaucoup) etc.
et un grand merci à celles qui ont pris le temps de vous répondre ci-dessus


