Skip to content

Forum

Cystite récidivante...
 
Notifications
Retirer tout

Cystite récidivante et douleurs


Ladybird
(@ladybird)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir un peu d’aide parce que je suis perdu et que les médecins n’ont pas vraiment de solution à part des antibiotiques évidement !

il y a 4 ans j’ai eu ma première cystite suite à un rapport  (traitée au monuril ) puis 1 mois après une nouvelle cystite qui s’est renouvelée plusieurs fois. 
J’ai vu un médecin homéopathe à l’époque qui m’avais prescrit des teintures mère pour rééquilibrer les cycles et soigner la cystite, en parallèle j’ai commencé le Dmannose et j’ai fais 15j d’Ausilium Nac car j’avais toujours ses douleurs malgré un ECBU négatif.m(tjs e-coli auparavant)

Apres 6 mois j’en suis sorti ! J’ai du t’avoir une cystite en 2020 qui s’est soigné au antibio mais pas de récidive !

En octobre 2021, j’ai de nouveau une cystite (tjs suite à des rapports) traités par un antibio mais sans faire d’ECBU.

15j après de nouveau des douleurs , ECBU / bactérie Citrobacter Koseri (wtf c’est quoi ça ?). Bref … BACTRIM 10jours aie …

Je prend en parallèle du lactibiane ATB pour limiter la casse et je commande une boîte d’Ausilium NAC en me disant qu’au moins si il reste des bactéries ça aidera à les éliminer.

Et puis évidement 1 mois après Cystite again , cette fois je traite avec des cellules de brusserole et huile essentielle pranarom ( je me dit que le Dmannose c’est pour surtout ecoli donc je fais un combo avec de l’ausilium forte )

J’ai essayé de résister et de ne pas prendre d’antibiotiques mais c’etait tellement douloureux avec bcp de sang … j’ai appelé mon médecin en pleur et j’ai pris un monuril Unidose en me disant que cetaot sûrement mieux qu’un traitement de plusieurs jour.

1 mois et demi après l’ECBU est négatif  , j’ai toujours des douleurs dans la vessie et au niveau de l’urètre j’ai l’impression, des pincements et des brûlures comme 4 ans auparavant  . J’ai moins mal la vessie pleine que vide (étrange ). 

Je me dit qu’il y a sûrement un biofilm + la vessie très abîmée donc je me suis fait un programme perso avec 15j d’ausilium NAC, 2 mois de Cistiquer et le dimmanart 1j /2 . J’ai recommandé aussi de l’ausilium pour après la fin des fioles de NAC. 

Qu'en pensez vous, est ce que je devrai prendre autre chose ? 
Au niveau alimentaire j’essaye d’éviter le café mais c’est très compliqué, pareille pour les agrumes j’adore ça … 

Pensez vous que la douleur peut finir par disparaître ? On a un projet bébé et ça chamboule tout , ça me rend vraiment triste …
Je me dit que c’est peut-être dans ma tête mais la douleur est là quand même ? 🙁 

Je vous remercie de m’avoir lu! 

 


Citation
Étiquettes du sujet
Share: