Forum

Hypertonie urétrale  

  RSS

Pauker
(@pauker)
New Member
Inscription: Il y a 1 mois
Posts: 2
11/12/2019 3:01  

Bonjour,

Depuis 6 mois, j'ai fait 6 infections urinaires E. coli et enterococcus faecalis, sans interruption, que les antibiotiques n'ont pas réussi à soigner. J'ai commencé le D-Mamnose en dernier espoir.

La dernière Ecbu, datant d'il y a une semaine, est négative. J'ai commencé le traitement d'attaque Deakos, avec Ausilium NAC + Ausilium 20 Plus + Ausilium Crema.

Si les signes de l'infection urinaire ne sont plus là, d'autres symptômes persistent et sont présents depuis maintenant 5 mois : impression qu'on me presse la vessie à la miction et sentiment aussi que ça se "relâche". Le bilan uro-dynamique fait par mon uro-gynécologue montre a priori une hypertonie urétrale.

Je suis vraiment très inquiète car a priori, pour ça, il n'y a pas vraiment de solution, à part éventuellement des alpha-bloquants. Mais qui ne résoudraient rien sur le fond (ça reprend une fois les cachets arrêtés) et ont des effets secondaires indésirables.

J'ai pris rdv avec une sage-femme ostéo, mais ce n'est pas un souci de plancher pelvien. Le souci c'est l'urètre, et je n'arrive pas à voir en quoi une éventuelle contracture du plancher pelvien pourrait jouer sur mon urètre.... 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et une piste de solutions ?

Merci beaucoup car je désespère vraiment et j'ai l'impression que je vais garder cette gêne et ces douleurs à vie !

 

 

 

 


Quote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription