Forum

Les cystites... Tout une histoire !  

  RSS

Sookie
(@sookie)
New Member
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 3
07/05/2019 7:43  

Bonjour,

Je suis contente (et triste à la fois) de vous lire car je me sens plus que concernée par vos témoignages dans lesquels je me retrouve grandement !!! Et même en lisant certains articles de GIGI je me retrouve à 100%!

Donc je vais essayer de faire au plus simple pour synthétiser mes années et périodes de galère !!!!!

J'ai du faire 2 cystites lors de mon adolescence je dirais une vers 17 et une vers 18 ans. 

Et en 2011 à mes 20 ans j'ai fait une cystite plus que carabinée avec fièvre, douleur dans le dos... Ect.... J'ai été soignée par antibio mais malgré le traitement la gêne énorme continuait. Poids dans la vessie et sensation. De mauvaise vidange vésicale. J'ai eu encore des antibios... Mais ecbu revenu négatif... Les douleurs ont durées des mois.

En 2013... Grosse cystite également.... Traitée par antibio... Et même scénario... Des mois et des mois avec de grosses douleurs... Poids dans la vessie. Douleur dans le bas ventre. Sensation de mauvaise vidange vésicale. Je dirais même douleur réveillée par la miction (par de brûlure pendant mais douleur dans le ventre après).

Fin 2014  début 2015... Cystite avec ECBU +, douleurs persistantes ECBU-, de nouveau une ou deux  cystite avec ECBU +, puis encore ses douleurs persistantes dans le bas ventre et ECBU-.

On me prescrit un traitement de fond Bactrim une ou plusieurs fois la semaine... Je ne sais plus mais sur plusieurs mois. Bien-sure avec tout les désagréments que cela implique... Mycoses et douleurs chroniques vésicale et vaginales.

Pendant une petite année je suis tranquille... Et en 2016... Une forte cystite revient... ECBU + donc antibios...

Douleurs persistantes... ECBU-

Pendant des mois (6 ou 7 mois) j'alterne les ECBU + echerichia Coli responsable a chaque fois mais il devient résistant ! 

J'ai mal tout le temps et dans les 48heures après un rapport je remarque que je déclare systématiquement une IU avec ECBU +. Malgré utilisation de lubrifiant +++ et de probiotiques pour tenter de réparer ma flore. Et bien-sure des mesures d'hygiène plus que respectées... 

Je prend une multitude d'antibios... Traitement de fond à base de monuril qui ne fait rien du tout à part me casser de toutes parts et en profondeur... Puis un Urologue me prescrit de nouveau Bactrim en traitement de fond... À prendre après chaque rapport. 

J'en ai asser et envie de faire un petit bébé je fais retirer mon implant contraceptif... Et je tombe très vite enceinte...

Lors de mon 1er rdv gyneco... Je lui explique que je prend toujours les antibios après rapport. Il me dit de tout stopper et de faire un ECBU par mois.... Et miracle.... Plus aucune cystite.... De novembre 2016 à août 2017... Tranquille....

Après mon accouchement je me dit que mon cysteme d'implant contraceptif (que j'utilise presque exclusivement depuis mes 18 ans) doit me jouer des tours et influencer mes hormones... Forcément donc tout mon équilibre vaginal et les sécheresses (et les dégâts des antécédents d'antibios) provoquent sûrement les Infections urinaires.

En septembre 2017 je met un stérilet cuivre.... 

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas refait d'infection avec ECBU + .... J'étais donc persuadée que mon problème auparavant venait de ma contraception.

De plus j'allaite encore ma puce qui va avoir 2 ans donc je doit profiter encore des œstrogènes....

Mais depuis jeudi une douleur et pression dans le bas ventre et envies d'uriner plus que d'habitude... J'avais eu un rapport là veille!

Je suis allé voir le doc hier... Il m'a prescrit ECBU et antibios qu'il m'a dit de prendre.. Mais je tiens le coup et attend les résultats vendredi car je ne veux pas les prendre si ECBU-

Je pense que avec tout les antécédents je vais faire une bonne cure de Dmannose  et commander les produits Ausilium. Car je ne veut pas que un cycle infernal ce réinstall.

Je pense avoir un Biofilm avec toutes les IU à répétitions et devenues résistantes. Les douleurs latentes toujours présentes entre 2 IU et lorsque mes ECBU étaient négatifs me font exactement penser à l'article sur l'ureterite de GIGI toutes les sensations d'inconfort sont EXACTEMENT les mêmes que celles qui me pourrissent la vie pendant des mois et répétées pendant des années. Les urines ne me brûlaient pas forcement mais cet horrible malaise persistant. Ou tout le monde pense que c'est dans notre tête...

Je vais donc commander les produits et vous tenir au courant de l'avancée de ma situation. En espérant reprendre le controle de la situation et éviter que tout dégénère.

 

Merci pour votre lecture... Si quelqu'un a réussi à arriver jusqu'ici ! 


Quote
Sookie
(@sookie)
New Member
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 3
07/05/2019 8:36  

J'ai oublié de préciser que ma petite a des allergies alimentaires.

Et que j'ai moi même déclaré une intolérances au gluten un mois après mon accouchement et je viens de me rendre compte depuis peu de temps que je ne tolérais plus les œufs non plus.

Je ne peux m'empêcher de penser que la prise répétitive des antibiotiques pendant des mois voir des années à hélas joué un rôle déclenchant dans toutes ces histoires d'allergies et d'intolérances. Cela a sûrement détruit tout mon microbiote (malgré le complément de nombreux probiotiques pour tenter de limiter les dégâts des antibiotiques).

Par ailleurs les docs sont souvent aussi ignares en allergies que en Cystites... Car j'ai parcouru pour ma fille et moi un véritable parcours du combatant concernant ses allergies et mes intolérances. 

This post was modified Il y a 4 mois by Sookie

RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription