Forum

Premiers effets positifs du d-mannose  

  RSS

Blandine
(@blandine)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
19/07/2018 10:05  

Bonjour, j'ai commencé le traitement deakos depuis environ une semaine. Et je dois dire que j'ai vu une très forte amélioration dans mon quotidien quasi le lendemain ou sur lendemain qui a suivi les premières prises de produits deakos.

Aujourd'hui quelques douleurs légères au niveau uretral.

Hier par contre une vessie sensible qu'elle soit vidée ou remplie...alors pourquoi ? Je ne sais pas. Et à quoi est ce du ?

 

Mais au global je dirai que pour l'instant c'est très positif et je croise les doigts pour que cela continu ! ✌?

Pour rappel je prends ausilium nac (1 matin et 1 soir) et ausilium forte ((1 milieu de journée) pas toujours pris malheureusement, je dois trouver une solution pour le prendre quand je ne suis pas chez moi ou au travail). Tout ça dans le but de traiter des cystites récidivantes que j'ai depuis plusieurs années à raison de plusieurs par an, traitées par antibiotiques et après ma vie reprenait son cours tranquil jusqu'à y a bientôt un an ou à la suite d'une cystite soignée par antibiotiques, je souffre de douleurs uretrales voir vésicales, notamment après le premier pipi du matin et après une retenue de plusieurs heures.

Plein de tests réalisés en vain. Tout est normal. J'en suis arrivé au point où j'espérais un bactérie ou autre histoire de mettre un nom sur mes symptômes. Mais des ecbu négatifs donc en gros personne du milieu médical n'a su m'aider...

On m'a même demandé si ce n'était pas des douleurs psychotraumatique ... Et  puis forcément au début je n'arrivais pas à localiser exactement d'où provenait la douleur ... En effet l'urètre chez la femme ce n'est pas le truc auquel on pense quand ça va mal...

Puis un jour de désespoir, j'ai eu l'idée de checker sur Facebook si éventuellement parmis tous les groupes qu'on peut y trouver, il y aurait un groupe avec des femmes comme moi qui souffrent en silence sans que cela se voit de l'extérieur. 

Quel soulagement de lire tous ces témoignages de femmes qui décrivent des symptômes plus ou moins semblables aux miens, parfois bien pires même :(

Puis la suite vous la connaissez, j'ai découvert et entendu parler pour la première fois de d-mannose, de biofilm, de douleurs urotheliales, etc. 

Merci Mary pour tes conseils. 

J'espère être sur la bonne voie et avoir apporté un peu de lumière à celles qui me liront.

Blandine


GiGi, Mary et Myriam Gaia aiment
Quote
Mary
 Mary
(@mary)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 124
20/07/2018 3:02  

Merci infiniment pour ce témoignage Blandine   ? 

Je me permets de vous répondre avec deux réflexions:

1) Le retour d'une sympotmatologie légère comme celle que vous avez éprouvé hier peut être le reflet de la désagrégation du biofilm qui, en se dissolvant, lière dans la vessie des germes uropathogènes. Ces bactéries sont relâchées en faibles quantités que le D-mannose (contenu dans Ausilium NAC et Ausilium Forte) prenne facilement en charge pour une élimination naturelle.

Toutefois, dans certaines situations, au fil de sa désagrégation le biofilm peut relâcher une plus forte concentration de germes à certains moments donnant ainsi lieu à un retour symptomatologique. Il est alors utile d'augmenter les prises de Ausilium Forte à 2 fois dans la journée pour assurer un apport supplémentaire en D-mannose, alcalinisant et anti-inflammatoire afin de "tuer dans l'oeuf" cette gêne. 

J'ajoute ici que l'oublie (ou la difficulté à prendre) de Ausilium Forte en milieu de journée peut expliquer votre journée d'hier.

2) Concernant ce dernier point (difficulté à prendre Ausilium Forte en milieu de journée) je peux vous proposer deux "astuces":

-> Modifier les modalités de prise des produits en faveur de la journée type suivante:

    - matin, 1h avant le petit déjeuner: Ausilium Forte, 1 mesurette 

    - milieu de journée, 2h après le déjeuner: Ausilium NAC, 1 flacon   

    - fin de journée, 2h après le diner: Ausilium NAC, 1 flacon   

-> Conserver les flacons de Ausilium NAC pour y transporter l'équivalent de la mesurette de Ausilium Forte ;-)  

 

De tout coeur avec vous  ❤️ 

 


RépondreQuote
Caroletkymie
(@caroletkymie)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
23/07/2018 6:19  

Bonjour à toutes, voilà premier bilan ultra positif ??
Après 20 épisodes en 24 mois toujours post coitale, je suis à presque 2 mois sans crise et je rentre de vacances avec mon chéri et les vacances sont propices à davantage de rapports ??
J'utilise ausilium crema avant et une dose de D-manoro juste après, j'oublie pas bien sûr d'aller aux toilettes juste après les rapports et j'ai également changer de savon pour ma toilette intime et j'utilise des tampons avec probotiques pendant mes règles.
Pas une seule crise EEEXXXTTRRAAAAA
pourvu que ça dure un peu ???
Voilà pour les bonnes nouvelles du jour ???


GiGi et Mary aiment
RépondreQuote
Mary
 Mary
(@mary)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 124
24/07/2018 3:38  

Bonjour @caroletkymie et un grand merci pour ce retour plus que positif en effet :-)

Vous avez raison d'insister sur l'importance du choix du soin de toilette intime qui devrait avoir les caractéristiques suivantes:

- respecter le pH physiologique et protéger la flore de Döderlein

- avoir une action hydratante sur le long terme sans contenir d’huiles (minérales comme végétales)

- apaiser les muqueuses grâce à un anti-inflammatoire naturel (comme la Morinda citrifolia dans Ausilium pH4)

- ne pas contenir de paraffine, pétrolâtes ou conservateurs chimiques

Ravie pour vous et de tout coeur avec vous pour que ces bonnes nouvelles se prolongent  ❤️ 

 


RépondreQuote
GiGi
 GiGi
(@gigi)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 4
03/08/2018 2:21  

Oh purée! Oh purée! Oh purée!!!!!

Trop contente pour vous les girls ?  ?  ?  Vous êtes des guerrières et méritez vraiment de vous en sortir, ne lâchez rien (ça en vaut la peine je vous assure)

Des bisous ?  ?  ? 


RépondreQuote
PatateDouce
(@patatedouce)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 18
13/08/2018 9:14  

Salut @Blandine !

Merci pour ton témoignage dans lequel je me suis retrouvée également ! Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu réussi à te débarrasser de tes douleurs ? Comment tes douleurs se manifestaient-elles si je peux me permettre de te demander ?

J'ai aussi des douleurs à l'urêtre depuis une infection urinaire carabinée en décembre dernier. Cistiquer a pas mal aidé, des fois que ca t'interêsse :)

Bon courage à toi !!

Patate Douce :)


Mary aime
RépondreQuote
Blandine
(@blandine)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
13/08/2018 10:13  

Salut @patate douce 

Je revis tout simplement ! Plus aucune douleur après le premier pipi du matin.

Avant c'était tous les jours. Il m'arrive de temps en temps de ressentir une petite gêne mais qui 'e dure pas .

Franchement merci Facebook de m'avoir fait découvrir et rencontrer toutes ces femmes en souffrances. Moralement ça m'a beaucoup aidé et le D-mannose s'est chargé du reste :)   bonne chance à toi 

Blandine 


Virna et Mary aiment
RépondreQuote
Pauker
(@pauker)
New Member
Inscription: Il y a 2 mois
Posts: 2
17/12/2019 7:36  

@mary

Bonjour @mary,

J'ai besoin de vos conseils.

Je suis également concernée par des cystites récidivantes non stop depuis 7 mois.

Je n'avais plus d'infection à ma dernière Ecbu il y a 15 jours.En revanche, toujours des douleurs fortes comme si quelquechose s'empêchait de se relâcher, avec des moments de crise où j'ai le sentiment de micro-picotements internes. On m'a diagnostiqué une hypertonie urétrale au bilan uro-dynamique et une contracture du plancher pelvien (consultation ostéo 'interne'). Je dois commencer des séances avec une kiné.

Je prends Ausilium Nac + Ausilium 20 Plus depuis 1 semaine, et j'ai fait 2 Ausilium Lavanda. Je dois commencer Ausilium Forte dans une semaine.

J'ai eu des rapports ce week-end. Pour un des rapports, je n'ai pas mis la crème Ausilium avant mais seulement après.

Et cette nuit, je me suis réveillée avec une sensation de gêne en urinant et l'impression d'avoir de la fièvre. J'ai l'impression que l'infection urinaire est de nouveau là et recommence.

J'ai besoin de votre aide, car je pensais avoir un peu de répit. Je ne sais plus quoi faire....

Je vois que le forum n'est plus très actif ces derniers temps, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.


RépondreQuote
Mary
 Mary
(@mary)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 124
20/12/2019 4:38  

@pauker merci pour ce message et désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt.

Cette plateforme est surtout une "banque de données" grâce aux articles du blog. En particulier les suivants dont je vous suggère la lecture pour vous rassurer et conforter dans votre approche:

-> toute la rubrique consacrée à la cystite post-coïtale : https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/category/cystite-post-coitale/

-> cette article à propos de la ocntracture pelvienne https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2019/05/23/la-contracture-pelvienne/ et celui-ci sur sa prise en charge https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2019/10/25/interventions-therapeutiques-dans-les-dysfonctionnements-musculaires-du-plancher-pelvien/

 

De tout coeur avec vous ❤️ 

 


RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription