Message Icon
Adresse E-Mail
Infofrance@deakos.com
Phone Icon
Numéro de téléphone
+39 0187 575150

Témoignage : les aliments riches en oxalates ne sont pas pour moi !

Bonsoir à toutes et à tous,

L’intention de mon témoignage est celle de partager une astuce qui m’a énormément aidé dans mon parcours personnel. Mais avant de vous communiquer ma découverte il serait effectivement utile d’écrire une tout petite introduction pour mieux comprendre d’où est partie mon long chemin d’investigation.

Je souffrais depuis longtemps de polyurie et neuropathie urétrale et paff….en octobre 2020 j’ai eu une cystite hémorragique qui m’a conduit à une apparition de douleurs mictionnelles et vésicales jamais eu auparavant et suite à un traitement la bactérie m’a dit au revoir mais pas les douleurs.  

A partir de ce moment mon calvaire a commencé : j’ai consulté plusieurs spécialistes (urologues, gynécologues, neurologues…) mais personne n’a pu m’aider.

Je commençais à percevoir une barrière inextricable devant moi jusqu’à quand j’ai découvert les produits Deakos : j’ai tout de suite remarqué un soulagement de mes symptômes mais je sentais que quelque chose empêchait l’efficacité des produits à 100%… En l’absence d’un soutien de la part des médecins, j’étais complètement perdue face à cette problématique mais j’ai continué de manière assidue ma recherche : quand j’en ai discuté avec l’équipe Deakos (encore merci à eux pour l’aide qu’ils m’ont apportée), ils m’ont expliqué qu’une neuropathie était une problématique multifactorielle et voilà … C’est à ce moment-là que j’ai pensé à la nourriture et à son impact sur les douleurs.

Vous vous rappelez la cystite hémorragique qui m’avait touché en octobre 2020 ?  Bien, juste après cet épisode j’avais commencé à éviter les aliments acides, en mangeant beaucoup de légumes et d’aliments très alcalins… Mais étais-je sur la bonne piste ? En me renseignant sur des forums anglophones, je suis tombée sur le terme « oxalate », et c’est là que j’ai réalisé que je faisais tout de travers !

Oui je sais, peut-être vous vous demanderez de quoi je parle :

Un oxalate est un cristal de calcium qui est responsable de la majorité des calculs rénaux. Même si 90 % des oxalates sont produits par notre corps il est recommandé de limiter la consommation d’aliments qui en sont riches, j’ai alors commencé à suivre un régime pauvre en oxalates, comme le font les gens souffrant de pierres aux riens, et après 2 jours, croyez-le ou non… Plus aucune douleur lors de la miction. Les sensations de lame de rasoir et l’inflammation avaient disparu.

Je vous conseille vivement d’essayer cette piste en consultant cette liste d’aliments, ces mesures doivent impérativement être accompagné d’une bonne hydratation (au moins 1,5 l par jour).

Parmi les aliments riches en oxalates, on retrouve les carottes, le thé noir, la betterave, les poireaux, les tomates, les pommes de terre… Des aliments à priori bon pour nous… mais pas lorsqu’on est sensible aux oxalates.

Je ne vous cache pas qu’évoquer encore une fois mon histoire a été vraiment très dur, vu l’impact négatif que cet évènement a eu pour moi : les douleurs n’ont pas été seulement au niveau physique mais aussi au niveau psychologique.

Une fois pour toutes je voudrais mettre ces souvenirs derrière moi mais comme j’ai dit au début je souhaitais vous parler de cette piste dans l’espoir qu’elle vous sera utile.

Bonne chance dans votre guérison!

Laisser un commentaire