A l’occasion de la journée dédiée au plancher pelvien sur le groupe FB « Endometriosis: united despite covid19 » et à son bien être, Ignazio a eu l’immense gentillesse de nous offrir une séance de yoga sur-mesure en cas d’inflammation pelvienne chronique et, en particulier, en cas d’endométriose.
Traduire son cours était impossible puisqu’il s’agit avant tout de détente et non d’une démarche « intellectuelle ». Nous invitons malgré tout celles qui ne parlent pas italien à se laisser porter par la musicalité de sa voix et la bienveillance de son approche.
Voici sa présentation de départ 😉
« Bonjour je m’appelle Ignazio Accardi, je suis un enseignant de yoga, j’ai un centre à Aulla (Italie) où j’ai également des cours de formation d’enseignants de yoga.
Je veux remercier Olivia qui m’a invité et proposé de donner ma contribution pour l’endométriose qui est un problème très commun. Je ne connais pas bien cette problématique mais après avoir parlé avec Olivia, j’ai fait des recherches un peu plus approfondies.
Au cours de cette séance, je m’occuperai de créer des positions pour vous. Une petite séance que vous pourrez faire tous les matins où nous verrons une technique de respiration et une pratique sur le 1er chakra.
Le premier chakra représente la Terre, mais il est aussi lié au périnée.
Je vous demanderais donc de vous asseoir avec les jambes croisées et un coussin sous les fesses. Ce qui est important est de trouver une position assise, jambes croisées, très confortable. Si vous avez mal aux genoux vous pouvez ajouter deux coussins sous les jambes, sinon il est important que les genoux soient légèrement plus bas que les hanches ».
Début de la séance à 2’30 » de la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=1UBzDbJRT0Y
Bonne vision !