Message Icon
Adresse E-Mail
Infofrance@deakos.com
Phone Icon
Numéro de téléphone
+39 0187 575150

L’histoire de GiGi: qui suis-je ?

Vous pouvez m’appeler GiGi 😉

Je m’appelle Ghislaine, j’ai 34 ans, je suis professionnelle de santé et, surtout, j’ai vécu l’enfer des cystites récidivantes [et compagnie] pendant près de 10 ans.

Il y a 5 ans, j’ai déménagé en Italie pour rejoindre mon amour (devenu maintenant mon mari) et j’ai embarqué la cystite [et compagnie]  dans ma valise. Changement de pays, changement de médecin, changement de médecine et changement d’approche du problème : je découvre “un monde“. J’ai la chance extrême de rencontrer un médecin bien informé, bienveillant et, plus important encore, heureux de transmettre ses connaissances à la patiente perdue, exténuée et démunie que je suis face à mes troubles (cystites, mycoses, transit capricieux…et compagnie !).

Il lui aura fallu une année ; un an pour “m’éduquer” et m’apprendre à lutter efficacement contre ces saletés, sans antibiotique et durablement. Les nouvelles informations qu’il me fournit me redonnent du courage et mon naturel curieux reprend le dessus : je lis des témoignages sur internet, j’étudie les publications scientifiques et j’enrichi mes connaissances sur le sujet de toutes les façons possibles.

Au bout d’une année d’efforts mes crises avaient disparu et j’avais repris ma vie en main.

J’ai ensuite pris une pause pour profiter de cette paix retrouvée, faire un bébé et stabiliser ma situation professionnelle. Puis, j’ai pensé qu’il fallait absolument renvoyer l’ascenseur et passer ces informations à celles qui galèrent, de façon ponctuelle ou chronique. Je me suis donc inscrite sur des forums de discussion en Italie et en France. J’y ai fait des rencontres aussi belles qu’émouvantes de personnes désespérées comme j’ai pu l’être. Nos échanges, en public ou privé m’ont permis de réaliser le chemin parcouru et aussi le manque d’informations et la désinformation des patients et, parfois, des professionnels de santé eux-mêmes au sujet de la cystite [et compagnie].

Mi-2016, un de mes contacts virtuels me propose d’écrire un livre de conseils à l’attention des personnes victimes de cystites récidivantes. Fin 2016 une autre personne m’interpelle en privé pour me proposer de créer ensemble un blog d’informations sur la cystite [et compagnie]. Cette suggestion fait son chemin dans ma tête : “et pourquoi pas?”.

Je continue ma prose sur les forums pendant encore un an mais dois aussi mener de front ma vie personnelle, professionnelle (où je fais les trois huis à l’hôpital), la maison… et un mari de moins en moins compréhensif de me voir passer des heures sur le net pour parler d’un problème désormais derrière moi. Du coup je m’interroge, que faire ? J’ai parfois l’impression d’être une goutte d’eau au milieu d’une véritable cacophonie de la « santé et du confort des voies urinaires » où l’on vous vend tous les jours une nouvelle pilule miracle qui fais juste disparaitre l’argent de votre compte en banque.

Fin 2017 j’arrête d’écrire. Cela me prend trop de temps et, même si je trouve que c’est du gâchis, j’arrête de parler de cystite [et compagnie] pour profiter de ma vie (et d’un futur deuxième bébé).

Mais mais mais… un mail vient tout changer. La société Deakos me contacte, ils m’ont « repéré ». Ouais madame, je ne suis pas une jeune fille repérée dans la rue par une société de mannequina, ni un chanteur dans un cabaret par une grande maison de disques, je suis une bloggeuse de la cystite [et compagnie] à qui on propose de devenir consultante.

Je vous passe les détails ennuyeux de mes tribulations mentales pour peser le pour et le contre (certains de mes contacts les plus proches les connaissent par cœur tellement on a tchaté à ce sujet) mais j’ai fini par accepter.

Voici donc : Cystite [et Compagnie]. Un blog d’informations à 360° (enfin on va essayer) sur la cystite et sur toutes les “joyeusetés” qui l’accompagnent.

 

GiGi

Ex-cystiteuse et professionnelle de santé !

33 Comments

  • Zolaf
    6 septembre 2023

    Bonjour je parcours internet car je suis désespérée par ce que je vis actuellement.
    Il y a plus d’un mois j’étais à l’étranger et j’ai débuté une cystite. Je n’en ai eu qu’une seule il y a 30 ans mais je le souvenais des symptômes. On m’a donné un antibiotique monodose.
    Cela n’a pas fonctionné alors le centre de santé qui s’est basé sur une bandelette urinaire ma prescrit cefuroxime. Hélas toujours un échec et ils sont passés à ciprofloxacine..
    De retour en France, toujours une terrible gêne et des brûlures après la miction.
    Un ecbu a indiqué bactériurie non significative 10.3 leucocytes 13000 hématies 15000
    Le médecin m’a prescrit encore des quinolones.
    8 jours après le traitement des douleurs toujours présentes mais différentes : brûlures après la miction mais plus diffuses, douleur vulvaire, envie d’uriner.
    Un deuxième ecbu indique que tout est ok, plus de germes, plus de leucocytes.
    J’ai fait un bilan gynéco avec prélèvement tout est ok
    Échographie voies urinaires ok
    Je n’en peux plus moralement de vivre ça.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci beaucoup

    Reply
    • Mary
      6 septembre 2023

      Bonjour Zolaf
      Tellement triste pour vous 🙁

      Cystite aigue persistante + très (très) nombreuses thérapies antibiotiques + persistance des symptômes alors que tous les examens sont ok = deux hypothèses:

      1. Une infection à germes atypiques comme des Mycoplasmes
      https://cystiteetcompagnie.fr/2023/02/help-mycoplasma-ureaplasma-et-cystite-abacterienne/

      2. Une altération neuropathique iatrogène
      https://cystiteetcompagnie.fr/2022/07/recette-pour-obtenir-une-vulvodynie/

      Je vous laisse consulter les articles ci-dessus et revenir vers moi pour avancer 🙂

      De tout coeur avec vous ❤

      Reply
      • Lisa
        3 décembre 2023

        Voilà quelques années que je stocke mon armoire à pharmacie avec des produits Deakos. L’assurance d’avoir trouvé une vraie solution m’a changé la vie! Je me demandais si les écrits de Gigi sur le blog (son périple en tant que cistiteuse, et compagnie…) seraient dispo en anglais. C’est elle qui m’a révélé l’existence de D-mannose. Les médecins ici commencent a peine à savoir ce que c’est ! J’aimerais partager ces infos avec une amie aux USA. Merci !

        Reply
        • Coco
          5 décembre 2023

          Bonjour Lisa et merci de votre témoignage positif !
          Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire ou écrire votre témoignage sur notre groupe FB “Cystite récidivante”, dont le lien : https://www.facebook.com/groups/348924082106317.
          Nous en serions ravis

          Pour ce qui concerne les informations en anglais sur le D-Mannose, j’invite vous et votre amie à suivre la page FB “Deakos speaks English”, dont le lien : https://www.facebook.com/deakos.eng.
          Ici vous trouverez divers articles à propos des principes actifs contenus dans les compléments alimentaires Deakos (dont le D-Mannose !), leurs actions et bénéfices. C’est aussi un espace où vous pouvez poser toutes vos questions, auquels nous serons ravis de répondre en partageant des extraits d’articles, y compris ceux de Gigi traduits.

          Bonne recherche

          Reply
  • Catherine
    6 février 2023

    Bonjour, merci pour votre blog.

    J’alterne entre infections urinaires et kystes ovariens ; mais je n’ai jamais d’infection urinaire quand j’ai un kyste ovarien. Je pense donc à une origine hormonale. De plus, mes cystites surviennent généralement la première semaine après mes règles, parfois juste avant. (sauf cette fois-ci où je suis en milieu de cycle, je n’y comprends rien….)

    J’ai eu huit mois sans cystite, principalement parce que j’ai enchaîné plusieurs kystes ovariens.

    Je prends du D Mannose tous les jours depuis huit mois, j’ai fait plusieurs cures de NAC.
    Je fais attention à la dysbiose vaginale.

    Je crois qu’il y a aussi des déclencheurs alimentaires alors je fais attention au sucre, au café et à l’alcool.

    Néanmoins, depuis hier, je retrouve la cystite alors que je n’ai pas eu de déclencheur alimentaire et que je suis en milieu de cycle !

    Dans ces conditions, mes cystites sont-elles réellement hormonales ? Ou y -t-a-il plusieurs causes superposées ?
    Je me pose plein de questions….

    J’ai aussi vraisemblablement une dysbiose intestinale. J’ai eu des effets secondaires assez violents à la suite d’un antibiotique de la famille des quinolones et mon microbiote a dû être entièrement déréglé. Je pensais que ça allait beaucoup mieux, et les effets secondaires ont disparu, mais la dysbiose intestinale semble demeurer. Je sais que c’est un facteur d’infection urinaire.

    Pour les cystites hormonales, on dirait que mes taux d’oestrogène varient (soit trop haut quand j’ai un kyste ovarien, soit trop bas quand j’ai une infection urinaire) mais qu’ils ne sont pas capables de rester à la normale. J’ai pris du gattilier, je ne sais pas si ça a été efficace.

    J’aimerais vraiment comprendre la cause du problème pour qu’il ne se renouvelle plus car je supporte mal les antibiotiques. Est-ce que par hasard vous auriez des pistes et des conseils ?

    Merci vivement

    Reply
    • Mary
      14 février 2023

      Merci pour ce commentaire Catherine et bien triste pour vous.
      Comme vous l’aurez lu, ce blog n’a pas pour vocation à se substituer à l’avis médical ni comme ambition celle de formuler un diagnostic ; cet espace existe uniquement pour diffuser des informations claires et vérifiables permettant d’ouvrir des portes et, comme vous le dites justement, proposer des pistes qui sont ensuite à approfondir avec un professionnel de santé.

      1) Dans votre cas particulier, deux éléments attirent l’attention:
      – la présence récurrente de kystes ovariens
      – l’incidence de l’alimentation sur vos troubles
      Un dépistage pour le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et l’endométriose a-t-il été fait chez vous ? Si ce n’est pas le cas, il pourrait être utile de procéder à cette investiguation (non invasive) afin de confirmer ou exclure ces possibles causes comme facteurs de risque prédominants de vos cystites.

      2) Dans la mesure où vos cystites semblent correlées à votre cycle menstruel, quelle est votre contraception ?
      Sur ce sujet, je vous invite à consulter ces deux articles pour mieux comprendre les mécanismes hormonaux pouvant lier cystite et cycle et, surtout, comment s’y opposer:
      https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2018/08/30/cystite-et-menstruations/
      https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2018/03/30/cystites-hormonaux-dependantes/

      3) Enfin, dans la mesure où le microbiote intestinal semble également faire partie des facteurs, il serait ici intéressant de prendre en compte une possible perméabilité intestinale favorisant les migrations bactériennes et donc d’agir en conséquence: https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2022/05/11/dysbiose-digestive-syndrome-de-lintestin-irritable-et-cystite-la-relation-intestin-vessie/

      Espérant que les éléments issus de mon commentaires et des lectures suggérés puissent vous être utiles pour avancer dans ovtre démarche.
      De tout coeur avec vous ❤

      Reply
  • Cécile
    11 octobre 2022

    Pur hasard que je découvre votre blog par lequel j’espère trouver enfin une aide efficace pour cette galère que j’endure depuis 10 ans!!
    En moyenne 14 infections par an traitées par Monuryl ou Oroken après un ECBU toujours l’Écoli!!
    Après une opération au coeur ´fluter’ en novembre 2021. Je suis sujette à 3 infections par mois toujours Écoli traitée par Monuryl 1/p/semaine Au laboratoire c’est la réflexion “encore” J’ajoute que j’ai fait tous les examens , vu une pléthore de médecins infectiologue, homéopathe, médecine quantique, urologue etc… avec toujours un traitement qui soulageait mais n’empêchait pas la récidive
    Avez vous une proposition de traitement? (J’ai 79 ans et je crains une septicémie….)

    Reply
  • MÉLINA MEURIN
    10 janvier 2022

    Bonjour
    J’ai multiplié les cystites infectieuses à l’approche de la trentaine. Puis les douleurs ont continué malgré des ecbu revenant vierges et n’ont cessé de s’intensifier. Mon urologue m’a pratiquée une electrocoagulation vésicale. Je suis restée 1 an les douleurs quasi inexistantes. Je pensais me tire d’affaires, puis une infection a escherichia est revenue, traitée par fosfomicine. Certes les urines sont vierges, mais la douleur de l’urètre demeure… J’ai acheté plein de produits différents: bactilis, symbiosa, Cyscontrol….je ne sais même plus dans quel ordre les prendre. Que me conseillez vous ? Quels produits Deakos devrais je essayer? En priant pour obtenir vos lumières.

    Reply
  • Line
    16 juin 2021

    Bonjour,

    Ayant eu des douleurs à la vessie fin mai 2021, avec pourtant un ECBU sans germe mais avec des leucocytes. Mon Doc m’a mis sous Antibio Oflo*** 6 jours, avec un peu de résultats mais je ressens toujours des douleurs dans l’urètre quand j’urine.
    Mon urètre reste dans sensible et douloureuse au passage de l’urine.
    Mon docteur m’a mis pendant un mois sous anti-inflammatoire, je sens une petite amélioration mais j’aimerais savoir ce que je pourrais prendre avec les produits Deakos. J’ai acheté Ausilium Forte, cistiquer, Ausilium nac et aussi Ausilium 20 plus.
    Mais j’aimerais savoir comment bien les prendre afin que mon urètre ne m’occasionne plus de douleurs.
    Merci beaucoup pour tout

    Reply
    • Line
      16 juin 2021

      J’ai oublié de mentionner que mon dernier ECBu ne relève aucun germe et plus de leucocytes et que pourtant j ai toujours cette douleur dans l’urètre au passage de l urine.

      Reply
      • Coco
        17 juin 2021

        Bonjour Line et encore merci pour votre confiance et vos messages,
        Le contexte que vous décrivez et l’ECBU négatif pour les bactéries mais positif en nombre de leucocytes ne fait que confirmer une problématique purement inflammatoire au niveau urothélial
        La localisation de vos douleurs dans l’urètre nous révèle ultérieurement la fragilité de cette paroi qui s’enflamme très facilement suite à des agressions comme pourrait être la prise répétée d’antibiotiques, la survenue d’épisodes aigus, la présence d’un biofilm pathogène ou comme annoncé dans les échanges précédents l’acidité des urines.
        Les produits que vous mentionner dans votre commentaire s’adaptent absolument à votre situation et pour une prise en charge globale il serait utile d’ajouter en parallèle et en alternance :
        – Pealen Crema « au besoin »
        – Ausilium Crema avant et après les rapports
        https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2018/10/18/une-creme-vaginale-magique-contre-la-cystite/
        les deux pour soutenir le trophisme et l’hydratation des muqueuses , pour conserver leur élasticité et intégrité naturelle et éviter la sécheresse vaginale et la formation de microlésions ainsi que pour soutenir la flore de Döderlein et éviter la présence d’agents pathogènes sur la muqueuse vaginale
        -Pealen comprimés pour lutter contre les douleurs et l’inflammation ( 1 comprimé par jour )
        – Alaquer en alternance avec Cistiquer ( 1 comprimé par jour )
        https://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2020/03/25/differences-entre-cistiquer-et-alaquer/
        en conclusion pour réduire les douleurs il est essentiel de agir sur les causes et essayer d’acter une démarche progressive sur tous les fronts
        Esperant avoir été utile je reste à disposition,
        Coco

        Reply
  • Gabrielle Ramain
    7 août 2019

    Bonjour!

    Je suis journaliste et j’ai commencé il y a quelques semaines une enquête sur les infections urinaires récidivantes / chroniques (étant moi-même touchée et… au bout du rouleau) et j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de discuter avec vous! Je suis joignable par mail, n’hésitez pas!

    Reply
    • Mary
      8 août 2019

      Merci pour ce commentaire Gabrielle,
      Je serai ravie de répondre à vos questions ou d’échanger avec vous par mail (vous pouvez écrire directement à infofrance@deakos.com à l’attention de Mary) ou téléphone, ou bien sur Facebook au travers le groupe d’entreaide “Cystite Récidivante”.
      A bientôt 🙂

      Reply
  • Nadine
    17 juin 2019

    Bonjour Gigi,
    Je n’arrive pas à retrouver le post, que je me souviens avoir parcouru, sur les analyses que ces messieurs peuvent faire afin de déterminer si le foyer, les bactéries ne sont pas de leur fait.
    Merci pour cette précision.
    Et Merci tout court !!!
    Nadine.

    Reply
    • Mary
      19 juin 2019

      Nadine, je me permets de vous répondre avant Ghislaine (qui aura peut etre des précisions supplémentaires par la suite). La possible contamination du partenaire pouvant concerner les voies urinaires (vessie et urètre) comme prostatiques, il est pertinent de proposer un dépistage qui croisera les informations issus de:
      – ECBU 1er et 2ème jet (avec recherche spécifiques pour les mycoplasmes, uréaplasmes et chlamydia dans le 1er jet)
      – spermoculture (avec les memes recherches spécifiques)

      Reply
  • Ardoise
    7 février 2019

    Ou acheter ce produit en France région parisienne sans passer par internet?

    Reply
    • GiGi
      8 février 2019

      Les points de vente Deakos en France ;-):
      Pharmacie d’Haïti – Marseille
      Boutique Diététique Désir et Poyet – Paris

      Une des filles du forum arrive à les commander dans sa pharmacie mais tout est une question de volonté du pharmacien. A toi de voir si tu arrives à convaincre le tien hihihi 🙂

      Reply
  • Ju
    30 janvier 2019

    Bonjour Gigi,
    D’abord merci beaucoup pour le temps que tu nous accordes, personnellement j’ai vraiment retrouvé espoir grâce à ce blog.
    J’utilise les produits deakos, ils améliorent vraiment mon quotidien, grâce à eux mon inflammation vésicale a disparu (seule l’inflammation de mon urètre peine à se remettre des cystites à répétition), le D-mannose protège bien ma vessie, désormais seule l’urètre est colonisé à chaque infection. Je viens de tenir 72 jours sans infection. J’ai lu tous les articles du blog et je suis scrupuleusement tous les conseils et prends bien les traitements conseillés (nac après infection d-mannose cistiquer ausilum crema)
    J’ai une question à te poser : as-tu découvert quelque chose de particulier dans tes habitudes pour parvenir à te débarrasser une bonne fois des cystites ? Ou est-ce qu’à force de de faire attention elles ne sont jamais revenues sans que tu puisses donner une raison particulière ? Je tiens un calendrier dans lequel je note tout pour comprendre au mieux ce qui pose problème dans mes habitudes de vie, malgré tout une cystite finit toujours par revenir et entretenir l’inflammation de mon urètre.
    Existe-t-il des urologues spécialistes de la cystite ? Qui pourraient assurer un suivi comme le médecin italien que tu as rencontré.
    Merci beaucoup par avance 🙂

    Reply
    • GiGi
      15 février 2019

      Salut ma belle et désolée pour ton commentaire qui est resté en attente tout ce temps (je ne l’avais pas vu).

      Alors écoute pour moi c’était clairement l’abus d’antibiotiques (et toutes les joyeusetés qui vont avec) qui causait mes récidives. Vers la fin je pense que je n’avais presque que des cystites abactériennes pour lesquelles les antibio ne faisaient qu’aggraver les choses.
      Et puis je faisais aussi un cocktail détonnant entre journées de travail à ralonge, hydratation trèèèèèès aléatoire (genre 8h sans une goutte d’eau et puis 2 litres en 2 heures) et hygiène intime trop superficielle (pas de possibilité de ma laver après la selle quand je n’étais pas chez moi en particulier). Ce dernier point s’est résolu tout seul en Italie (vive le bidet!!) et pour l’hydratation je peux te dire que je dois encore y travailler tous les jours 😉

      Pour les urologues je ne peux malheureusement pas t’aider… Je peux te donner des noms en Italie mais je ne suis pas sûre de te rendre service avec hihihi

      Voilà ma belle. J’espère avoir pu t’aider un peu.
      Je t’embrasse fort 🙂

      Reply
  • asma
    29 octobre 2018

    salut gigi,
    moi aussi je viens de doctissimo et j’ai beaucoup apprécié lire tes messages de soutien avec osmose aussi…j’aimerais commander chez dekeos j’hesite car le femmanose fonctionne bien pour l’instant..

    Reply
    • GiGi
      8 février 2019

      Salut ma belle!!!

      Pfff je l’avais pas vu ton message, désoléeeeeee…
      Alors concernant femann**** je te conseille de lire mon article sur les enchères et tu comprendras pourquoi je ne suis vraiment pas fan http://cystiteetcompagnie.fr/index.php/2018/03/30/d-mannose-stop-aux-encheres/

      En plus, je sais de source sûre que le D-Mannose contenu dans ce produit (super commercial) provient du maïs avec des risques de présence de solvants chimiques et, du coup, risque d’irritation de la vessie.

      Après tu me connais, je suis plutôt optimiste et, pour moi, le principal c’est que cela fonctionne et que tu te sentes mieux.

      Prends soin de toi ma belle et donne moi des nouvelles si le cœur t’en dit.

      Bises

      Reply
  • Gaelle
    10 juillet 2018

    Bonjour Gigi,

    J’ai découvert tes posts sur doctissimo en cherchant des solutions contre les cystites récidivantes. Je les enchaine depuis le début de ma sexualité, il y a maintenant près de 15 ans.
    J’ai testé toutes les techniques préconisées, en faisant toujours extrêmement attention, mais malgré cela, j’ai continué d’en avoir régulièrement après les rapports et à prendre des antibiotiques, en ayant des effets secondaires de plus en plus lourds.

    Quand je t’ai lu, la solution me semblait trop belle, inconnu des médecins que je consultais, et j’étais sceptique car les produits deakos revenaient très souvent dans les conseils proposés, je me demandais si c’était juste un coup de pub déguisé. J’ai quand même décidé de tester, au cas où.
    Je n’ai plus fait aucune cystite depuis.

    C’est encore récent, alors je reste prudente, mais je suis sûre de l’efficacité des produits. J’ai eu plusieurs rapports rapprochés, auparavant, il aurait sûr à 100% que ça me déclencherait une cystite.
    J’en aurait pleuré de bonheur, d’avoir enfin trouvé une solution à tout ça.

    Alors merci, merci infiniment, pour le temps que tu as passé sur les forums à expliquer, conseiller, et pour ce site. Sans tes messages je n’aurai sûrement pas entendu parler du d-mannose et j’aurai continué à me gaver de cranberry pour.. aucun résultat concluant.

    J’ai peur de la rechute, mais je crois que c’est vraiment très bien parti et que ça va me changer la vie. Et tout ça, c’est un peu (beaucoup) grâce à toi 🙂

    Reply
  • Adeline
    7 juillet 2018

    Salut Gigi,
    J’avais suivi tes échanges sur Doctissimo et suis heureuse de te retrouver ici. J’ai découvert le Dmannose grâce à toi ainsi que le groupe Facebook «cystite recidivante».
    Je vis une période plus calme en termes de cystite (deux en deux ans et demi) mais je continue d’être vigilante ainsi que de m’intéresser à ce problème, d’où ma présence sur ce forum.

    Reply
  • Osmose_74
    30 mai 2018

    Hello Gigi et les futures ex-galériennes ;-),
    Bravo, tu l’as fait ! Nous en avions parlé ensemble sur un forum de ce site ou ce blog spécial cystite qui pourrait aider toutes ces femmes “cystiteuses” laissées sur le bord de la route par la médecine conventionnelle française. Tes conseils m’ont été plus utiles que n’importe quels autres et ta bienveillance m’a redonné le courage pour reprendre mon combat contre la cystite, avec ce coup ci une chance réelle de m’en débarrasser.

    Reply
  • Patate Douce
    23 mai 2018

    Salut Gigi !

    J’ai rejoint la communauté Doctissimo récemment à cause de mes cystites post-coïtales et tes posts m’ont énormément aidée !! Tellement contente que tu aies créé un blog 🙂 !!

    Ton expérience ainsi que les commentaires d’autres utilisatrices m’ont convaincue de passer commande à Deakos pour traiter l’urétrite que mes derniers traitements antibios ont générés (je viens de commencer).

    Ce qui m’amène à la question suivante: à quand un article sur l’urétrite et comment la soigner (urétrite bactérienne vs urétrite abactérienne) 🙂 🙂 ?

    Je me traine cette cochonnerie depuis 5 mois et je suis sûre que tu regorges de conseils sur comment la traiter, la prévenir, combien de temps les symptômes peuvent durer etc… 🙂

    Bref, merci pour ce blog et à bientôt !

    PS: même si tu regrettes ne plus pouvoir passer de temps à répondre aux questions sur les forums, tes anciens posts continuent d’aider donc, au final, c’est comme si tu y étais toujours un peu 😉

    Reply
  • Lydie
    21 mai 2018

    Gigi ! Quel bonheur de te retrouver ici ! Ce site est beaucoup plus glamour et girly que Doctissimo 😉 C’est un bel espace qui te ressemble : pointu, généreux d’information, agréable à lire et à découvrir. On sent que tu as mis beaucoup d’amour et de toi ! Merci pour l’investissement que tu as donné et que tu donnes encore. Je suis sure que beaucoup de femmes retrouveront de l’espoir, des pistes et même la guérison.
    Des bisous !

    Reply
    • GiGi
      21 mai 2018

      Coucou Lydie !
      Merci merci merci pour ton commentaire 😉
      Super contente que ce blog te plaise (c’est vrai que le style est bien différent de l’autre ^^).
      Quelle est ton histoire à toi? Ex-cystiteuse ???!

      A bientôt
      Bises

      Reply
      • Ardoise
        7 février 2019

        Savez-vous où l’on peut acheter ce produit en région parisienne sans passer par internet?
        Merci pour votre réponse

        Reply
        • GiGi
          8 février 2019

          Boutique Diététique Désir et Poyet à Paris dans le 17ème 😉 et il font aussi des expéditions (règlement par chèque je crois).

          Mais par internet c’est super sécurisé (si c’est de ça que tu as peur).

          Reply
  • Manon
    17 mai 2018

    Merci merci !
    Il est important d’avoir un espace de discussion pour échanger et s’informer par nous même étant donné le degré d’information d’une grande majorité de médecins et spécialistes sur les alternatives aux antibiotiques dans les cas de récidives ou situations compliquées !
    Au plaisir de vous lire !

    Reply
    • GiGi
      21 mai 2018

      Coucou Manon !
      Oui, tu as raison. Ce blog existe justement pour rassembler toutes les info et expériences sur le sujet (et y’en a à dire hihihi).
      De ton côté comment ça va? Tu es débarrassée de cette saleté ? Quel est ton parcours?
      Pardon beaucoup de question mais comme je suis curieuse en plus d’être bavarde… ^^

      Reply

Laisser un commentaire