Message Icon
Adresse E-Mail
Infofrance@deakos.com
Phone Icon
Numéro de téléphone
+39 0187 575150
Différence entre Ausilium Venus et Ausilium Flora

Différence entre Ausilium Venus et Ausilium Flora

Ausilium Venus et Ausilium Flora sont deux “nouvelles” déclinaisons de l’approche naturelle en uro-gynécologie qui présentent le point commun d’avoir été pensés intégralement pour un usage versatile : prise orale ou application locale selon le besoin.
Ils sont enregistrés officiellement comme des compléments alimentaires (pour les questions bureaucratiques évoquées régulièrement sur le groupe Facebook “Cystite récidivante”), mais leur composition (gélule comme contenu) se prête tout à fait à une insertion intra-vaginale.
Dans ce dernier cas de figure, la capsule doit être appliquée au coucher avec un lubrifiant à base d’eau (Ausilium Gel ou autre) ou bien une crème vaginale (Ausilium Crema ou autre) pour faciliter la désagrégation de l’enveloppe et la libération des principes actifs.
Concernant la prise orale, mieux vaut privilégier une prise durant les repas pour Ausilium Flora et en dehors pour Ausilium Venus.

Ausilium Venus
Pour le dire simplement, c’est un peu le “Cistiquer de la muqueuse vaginale” 😅
Sa composition (acide hyluronique, quercétine, bromélaïne, chondroïtine sulfate, morinda citrifolia et vitamine A) en fait un complément utile quand la muqueuse a besoin d’être soutenue, protégée ou quand il est nécéssaire de restaurer son intégrité.
Concrètement, ses indications d’usage sont :

Ses propriétés :

  • Action antiinflammatoire
  • Action apaisante
  • Action ré-épithélisante e cicatrisante
  • Restauration de la muqueuse
  • Restauration de la couche protectrice de glycosaminoglycanes (GAG)
  • Soutien du trophisme des muqueuses
  • Soutien des défenses immunitaires physiologiques

Ausilium Flora
Vous trouverez une présentation complète (avec des schémas posologiques “types”) ici.
Concrètement, ses indications d’usage sont :

Ses propriétés :

  • Favorise l’équilibre de la flore physiologique vaginale
  • Soutient les défenses immunitaires
  • Contraste la présence de biofilms pathogènes
  • Empêche l’adhésion des bactéries à la muqueuse
  • Action antifongique et antivirale
  • Favorise l’hydratation et le trophisme des muqueuses

Prise associée de Ausilium Venus et Ausilium Flora
Une prise mixte est possible et adaptée dans certaines situations (à évaluer au cas par cas comme toujours) : application alternée de AusiliumVenus et Ausilium Flora, 1 jour sur 2, pendant 20 jours au total ou bien prise orale de l’un et locale de l’autre.

Si vous souhaitez recevoir un conseil ou un schéma posologique personnalisés, écrivez-nous un mail à infofrance@deakos.com.

2 Comments

  • isabelle
    13 mai 2024

    Bonjour , suite a un frottis cervical, la conclusion est que par une abondance de bacilles de Doderlein, cela engendre une cytolyse. Quel est votre conseil ? dois je prendre Ausilium venus ou Flora ??
    (62 ans deja menopausée depuis 10 ans)

    Reply
    • Coco
      13 mai 2024

      Bonjour et merci pour votre message 🙂

      Tout d’abord on a un article dédié à la cytolyse, que je vous invite à lire en cliquant sur ce lien : https://cystiteetcompagnie.fr/2023/08/cytolyse-ou-vaginite-de-doderlein/
      Comme l’article l’explique, dans votre cas il est absolument fondamental de s’abstenir de prendre tout produits contenant des lactobacilles ou probiotiques, orales et en particulier locales. Donc Ausilium Flora et Ausilium Lavanda ne sont pas indiqués chez vous, tout comme les produits de pharmacie et parapharmacie.
      Au même temps, il est utile de faire attention aux produits contenant des prebiotiques, comme les ovules ou les crèmes à base d’acide lactique ou d’acide citrique.

      Toujours comme l’article conseillé l’indique, dans un cas comme le vôtre, on suggère de lutter contre l’inflammation et l’abrasion de la muqueuse : on utilisera pour cela des principes actifs naturels aux propriétés anti-inflammatoires et/ou choisis pour leurs rôles de promotion de la restauration de l’intégrité des cellules de la muqueuse. A ce titre, Ausilium Venus est un excellent allié en cas de cytolyse.

      Reply

Laisser un commentaire