Sssssss..silence… c’est le bon moment pour rêver, dernièrement nous sommes tellement pressés que nous n’avons presque plus de temps pour prendre soin de nous… qu’est-ce qu’il disait déjà Peter-Pan ? « Rêve ta vie en couleur c’est le secret du bonheur ».
Et alors allez-y… Fermez le yeux et imaginez… Imaginez être allongés sur un lit au milieu du bois, les oiseaux chantent, le vent souffle doucement entre les feuilles des arbres, les fleurs embaument. Vous dormez… vous ronflez (ah non peut –être pas, ce ne serait pas aussi romantique…), personne ne vous dérange, jusqu’au moment où… un Prince Charmant arrive et il vous embrasse…
Non non non, je ne parle pas de Blanche-Neige… (en plus avec la polémique de ses derniers temps du bisous sans consentement..). Mais alors, c’est qui ce Prince Charmant ?
Figure incontournable des contes des fées qui ont bercée notre enfance, de Prince Charmant ici il n’y en a qu’un, sauf que… le cadre n’est plus peuplé par le château médiéval, les soldats ou les dragons… pour moi le cadre idéal ce sont la vessie, les infections urinaires à répétition et mes plus fidèles fans Escherichia Coli et Klebsiella (elles sont charmantes mais un peu lourdes).
Bon allez. Roulement de tambour s’il vous plait, je me présente
Je m’appelle D-Mannose et je suis très très romantique, voire très doux, après tout j’appartiens à la famille des sucres simples 😉
Lorsque je suis obtenu à partir de la fermentation du bois de mélèze ou de bouleau, ma pureté ne se discute pas, pas de TOC ! Rien à voir avec mon camarade extrait du maïs qui se mélange et se confond avec des types au cœur de glace : les solvants !!
Avec moi c’est le marathon : je passe rapidement dans le corps sans être absorbé et je me retrouve carrément à la ligne d’arrivée : la vessie ! Je ne voudrais pas trop me vanter mais si vous pouviez voir mes muscles : eh oui les Jeux Olympiques ? C’est moi !
Une fois sur place mes admiratrices bactéries descendent des tribunes (la paroi de la vessie) et se lancent carrément vers moi… (pour ne pas dire qu’elles tombent à mes pieds… je suis quelqu’un de modeste moi). Après les avoir chouchouté j’endosse le rôle de Don Juan et je les accompagne doucement vers la sortie avec la miction.
Quels sont mes avantages par rapport aux antibiotiques ?
Que dire les filles, avec moi vous n’aurez aucun effet secondaire ! Avec un traitement antibiotique les “bonnes” et “mauvaises” bactéries sont tuées alors que moi je ne suis pas si macabre, mes copines je les “lie” à moi-même et je sors avec elles au moment de la miction.
Là où l’antibiothérapie affaiblit le système immunitaire du corps, car de bonnes et importantes bactéries intestinales sont tuées, je suis totalement inoffensif voire aide ce même système immunitaire à se remettre debout.
Il arrive souvent qu’après un traitement antibiotique surviennent des problèmes intestinaux ou même des infections fongiques, en revanche moi, D-Mannose (écoutez comme ça sonne bien !), je renforce et soutient les défenses de l’organisme afin qu’aucune séquelle indésirable ne se produise.
Par exemple, une bactérie comme ma chérie E. coli, la star des infections de la vessie (ou des infections des voies urinaires), ne peut pas échapper à mon charme, je suis tellement délicat et naturel que me résister devient pratiquement impossible.
Mes superpouvoirs !
Mon pouvoir les filles est incomparable : si je suis associé à ma pote NAC, je peux même virer les bactéries contenues dans un biofilm.
Alors que les antibiotiques sont inefficaces contre les micro-organismes piégés dans le biofilm… na-na-nère !
Je sais, je sais, vous êtes déjà en train de vous demander comment faire pour avoir mes coordonnées : pas de messages privés, pas d’harcèlement sur Facebook mais tout simplement il suffit de renter dans une pharmacie (sans ordonnance) de prononcer d’une voix douce mon nom : « je voudrais du D-Mannose s’il vous plait ».
Mon conseil pour vous (c’est le petit « plus »)
Lorsque vous me choisissez (et cela devrait arriver automatiquement vu mon attirance), il est très important de vérifier combien de grammes sont réellement présents dans la préparation, par dose.
Je vous conseille :
- Lors de la phase préventive : 2 prises par jour de 1000 mg (1 g) chacune
- En cas de (aïe) phase aiguë : au moins 3 prises par jour de 1000 mg (1 g) chacune
Pour un effet optimal : il est recommandé de me prendre entre les repas et pendant une période d’une heure pendant laquelle vous ne buvez pas, vous ne mangez pas et vous n’urinez pas (ah l’amour vous joue des tours…) et si vous ressentez une envie constante d’uriner, il est préférable d’aller aux toilettes avant de prendre le D-Mannose, il vous sera donc plus facile de me garder cette heure.
Bon, quelqu’un me demande : j’y vais !!
Salut les filles !!
1 Comment
Julia
19 septembre 2021Salut Mary ! En proie à une cystite récidivante depuis bientôt 2 ans, avec récemment des épisodes aigus chaque semaine 🙁 je commence à perdre toute confiance, voire à développer une certaine méfiance, envers les antibiotiques, qui ne sont manifestement pas la solution à mon problème…
Je commençais aussi à perdre toute motivation (après avoir dépensé des centaines d’euros dans des sous-vêtements en coton, des pilules de canneberge, des soins de toilette intime, et j’en passe, sans voir finalement aucune différence, voire une aggravation de ma situation, difficile de voir le bout du tunnel…).
Je viens de découvrir ton site et je voulais t’adresser un immense MERCI ! Il est désormais dans mes favoris 🙂 J’ai le sentiment d’être comprise et beaucoup moins seule face à ce problème, que la plupart des médecins que j’ai vus ont expédié en 5min et un sachet sans essayer de comprendre davantage… Le ton que tu emploies dans tes articles (et notamment celui-ci) m’aide aussi beaucoup à dédramatiser et aller de l’avant ! Merci pour ton humour et ta positivité, comme ça fait du bien !
En attendant j’ai fait le plein de D-Mannose et je retrouve espoir ! A suivre…