Bonjour à toutes,
Si on m’avait dit il y a un an en arrière, au moment où je passais ma première commande chez Deakos que je n’aurais plus de cystite durant un an je n’y aurais pas cru.
Je vais fêter mes 25 ans, mais également 1 an sans la moindre cystite (quel beau cadeau d’anniversaire !). Il faut savoir que j’ai eu des cystites (uniquement post-coïtale) depuis le début de ma vie sexuelle c’est à dire 5 ans, à raison de 5 à 6 episodes aigu par an, traité au Monuril en sachet unidose… Non seulement ce traitement avec le temps me faisait de moins en moins d’effet mais en plus cela me déclenchait des mycoses, choses que je n’ai jamais en dehors de la prise d’antibiotiques. Je ne savais pas comment sortir de cet enfer, ça devenait un cercle vicieux et comme beaucoup d’entre vous, ma vie sexuelle en souffrait.
J’ai essayé bons nombres de remèdes, de méthodes douces, j’ai tout essayé, vraiment tout : plantes, homeopathie, gemmothérapie, prise de Cranberry (quelle mauvaise idée..), boire des litres d’eau, hygiène intime irréprochable, pipi / douche à l’eau claire après rapport, etc. Vous connaissez la chanson.
Puis j’ai entendu parler du D-Mannose. C’est le dernier remède que j’ai essayé, car j’étais très septique. La première fois j’ai essayé une marque de D Mannose (je ne sais pas si j’ai le droit de dire la marque ou non, je vous dirai cela en commentaire si besoin), mais j’ai fait une rechute 3 mois après. J’étais persuadée que le D Mannose n’avait sur moi aucun effet et je désespérais car je me disais que cette « maladie » me suivrait toute ma vie.
Un jour, je suis tombée sur le blog « cystite et compagnie » je l’ai lu d’une traite et j’étais tentée d’essayer à nouveau du D Mannose, j’avais envie d’y croire même si je m’attendais à être une nouvelle fois déçu. J’avais commandé Ausilium NAC / Ausilium Forte / D MannOro / Ausilium Crema.
Finalement je n’ai utilisé que le D Mannoro et l’Ausilium Crema, tellement j’étais contente des résultats ! C’est un peu du gâchis pour les autres produits mais tant que ça marche comme ça je continue.
Depuis plus rien, plus aucune cystite. Je continue d’utiliser les produits cités en prévention, à chaque rapport. Je suis intimement convaincu que je dois cette acalmie à ces produits.
Au jour d’aujourd’hui je me sens libérée d’un poids, je peux partir en week end ou en vacances l’esprit tranquille, D Mannoro et Ausilium Créma dans mon sac !
Je prie pour ne plus jamais avoir de cystites, je me sens en bonne voie pour, mais une chose est sure je n’oublierai jamais cette douleur qui m’étais devenue insupportable, et je pèse mes mots.
Courage à toutes celles qui sont encore là-dedans, vous allez vous en sortir ! 🙏🏼
4 Comments
Gravet
5 novembre 2023Bonjour
Infection urinaire 2/mois
Escherichia coli
Jr n en peux plus
Mary
6 novembre 2023Bonjour et merci pour ce commentaire. Tellement triste par contre de vous lire et voir cette fatigue et lassitude vis-à-vis d’une problématique apparamment “simple” mais qui peut devenir un véritable handicap lorsqu’elle se chronicise comme c’est le cas pour vous :-/
Je vous invite à lire cet article: https://cystiteetcompagnie.fr/2018/10/cystite-recidivante-comment-une-problematique-simple-devient-chronique/
Quels sont vos facteurs de risque, c’est à dire les causes qui favorisent vos épisodes aigus ?
Pour trouver du soutien et de l’aide avec des conseils pratiques vous pouvez:
– rejoindre le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/348924082106317
– écrire directement à: infofrance@deakos.com pour recevoir un conseil personnalisé et un schéma posologique adapté
Courage ! Vous n’êtes pas seule et des solutions existent ❤
Delphine
25 mai 2020Bonjour, ce témoignage ressemble tellement à ce que je vis, sauf que je viens de découvrir votre blog mais je suis perdue. Comment savez-vous quoi commander sur ce site? Comment choisir le bon produit et déterminer la bonne posologie? Je suis en crise et viens de prendre un antibiotique type Monuril en attendant de pouvoir voir un docteur. Encore un rendez-vous casé d’urgence chez quelqu’un qui en 10 min va me donner 10 jours de Selexid et me replonger dans le cycle infernal… C’est tellement déprimant. Je veux bien vos conseils s’il vous plaît.
Mary
27 mai 2020Merci pour ce commentaire Delphine et vraiment triste de lire votre témoignage.
Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook “Cystite récidivante” : https://www.facebook.com/groups/348924082106317/permalink/843980735933980/
et me permets donc de vous renvoyer vers le groupe pour y publier votre historique, recevoir des conseils et de l’aide de la part des autres membres et modératrices et y répondrai dans les plus brefs délais
Si vous souhaitez recevoir un conseil personnalisé vous avez aussi une multitude d’options à votre disposition:
– mail à: infofrance@deakos.com
– rdv téléphone que vous pouvez prendre ici: https://www.facebook.com/pg/deakosfrance/services/?service_id=2479682132149952&ref=page_internal
– mp à : Deakos France sur Facebook
De tout coeur avec vous ❤