Message Icon
Adresse E-Mail
Infofrance@deakos.com
Phone Icon
Numéro de téléphone
+39 0187 575150
Cystite post-coïtale

Comment éviter la cystite post-coïtale “en bref”

La question de la prévention de la cystite post-coïtale étant récurrente sur notre groupe d’entraide, voici une brève capsule sur le sujet.
Les différentes démarches possibles concernant la prévention de la cystite post-coïtale ont été abordées lors du dernier live que vous pouvez consulter ici (si vous avez une petite heure à disposition).
En résumé :

1) La cystite post-coïtale est toujours “l’arbre qui cache la forêt”, puisque si le rapport est clairement le facteur déclenchant de l’épisode aigu, la cystite ne survient que parce que des facteurs prédisposants existent en amont. La prise en charge de ces causes parfois “cachées” ou négligées est donc fondamentale pour la réussite de votre démarche.
Parmi les causes les plus communes on distingue :

Selon votre cas, les mesures à mettre en œuvre seront donc à adapter aux facteurs de risque identifiés pour vous.

2) Le “tronc commun” de toutes les préventions naturelles de la cystite post-coïtale réside au moment des rapports avec les gestes suivants :

3) Les mesures co-adjuvantes des précédentes dépendent ensuite de vos facteurs de risque :

Pour des conseils individualisés, le mieux est de demander une analyse personnalisée et un schéma posologique à infofrance@deakos.com.
De tout cœur avec vous ❤

2 Comments

  • Virginie
    4 janvier 2024

    Bonjour,

    Je découvre votre blog suite à mes recherches sur les cystites post coitales… En effet depuis que j’ai rencontré mon nouveau compagnon, j’ai fait 5 cystites et une bartholinite depuis 7 mois, alors que ça ne m’était jamais arrivé avant !!! J’ai 42 ans et 2 enfants. Je n’en peux plus de ces cystites, je fais pourtant toutes les mesures d’hygiène nécessaires et depuis la dernière cystite j’ai également droit à une mycose…
    Du coup tout ce que vous dites m’interpelle mais je suis perdue car il y a trop de choses différentes à prendre en compte… Je ne suis pas riche mais j’aimerais bien investir ds crrtains de ces produits pour ne plus faire de cystites. Pour le moment j’ai acheté du femmanose mais je ne sais pas trop quoi faire avec, et j’aimerais bien enchaîner avec les produits que vous citez mais je ne sais pas lesquels prendre ! Merci beaucoup pour votre site et si vous avez des conseils pour mon cas je suis preneuse !

    Reply
    • Coco
      8 janvier 2024

      Bonjour Virginie 🙂
      Puisque votre question concerne exclusivement l’achat des produits, il serait préférable de demander directement à Deakos en écrivant un mail à infofrance@deakos.com.
      Sur le blog on répond aux questions, on donne du support, on essaye de donner des explications et faire du sens dans une problématique, mais si vous souhaitez recevoir un conseil plus spécifique autour les produits Deakos, il serait conseillé de vous tourner directement vers les experts 😉
      Toutefois en cas de cystite post-coïtale on ne peut pas faire sans Ausilium Crema lors des rapports et au besoin, D-MannOro après chaque rapport et Ausilium NAC vu que votre problématique est récidivante.
      Bon courage !

      Reply

Laisser un commentaire